Une vingtaine de photographies magnifiques sont exposées ce mois d’août à la Maison de la Paix à Estaing.
L’Aubrac offre de nombreuses facettes. Sa géologie fascinante et unique favorise la curiosité et la réflexion. Des fermes et des burons, ainsi que quelques troupeaux de ‘belles d’Aubrac’ se perdent dans l’immensité du paysage. C’est tout le talent de l’artiste qui nous entraîne et nous présente cette ambiance d’exception. L’Aubrac borde à l’ouest avec les Gorges de la Truyère, ses forêts et vallées verdoyantes. Au sud il flirte avec la vallée du Lot et ses charmantes villages médiévaux.
L’association Concorde et Paix Estaing a le plaisir de vous présenter ce patrimoine naturel et remarquable empreint d’immensité.
Sœur Eliane de l’Abbaye de Bonneval, artiste-photographe par passion, a captivé des moments spirituels, presque célestes. Elle s’exprime: ‘je parcours ces grands espaces attentive à la lumière qui enveloppe les paysages. Ce sont ces instants d’émerveillement que je désire partager à travers mes photos, pour que chacune et chacun soit touché au profond de lui-même et y puisse ressentir un peu de la paix intérieure’.